jeudi 20 décembre 2012

Combien de temps dois-je garder? - Un guide pour reçus, relevés et Clutter financier à la maison


Dans la plupart des maisons, du papier provoque l'encombrement. Et il semble mystérieusement multiplier par lui-même. Mais combien de temps avez-vous besoin de garder tous les reçus, les bancaires et les relevés de cartes de crédit et autres documents financiers? Ci-dessous est une référence pratique que vous pouvez utiliser pour traiter avec votre trace papier à la maison.

Toss après un mois

ATM et bancaires de dépôt / retrait glisse

* Conserver dans un dossier jusqu'à ce que le relevé mensuel reçu

* Vous réconcilier avec votre déclaration à faire en sorte que les frais et les paiements ont été correctement traitées

* Si, pour achat important avec la garantie, la réception de base à la
le manuel du propriétaire et de fichier pour la durée de la garantie

* Si, pour des achats importants sans garantie, gardez la réception si le coût de remplacement élément est supérieure à la franchise sur votre police d'assurance des propriétaires occupants

* Si, pour l'achat mineure sans garantie, déchiqueter

Les reçus d'achat de trésorerie

* Entrer dans votre carnet de chèques ou de logiciels informatiques afin de s'assurer que vous êtes représentant pour tous vos achats

* Si, pour achat important avec une garantie, d'agrafes pour le manuel du propriétaire et de fichier pour la durée de la garantie

* Si, pour des achats importants sans garantie, gardez la réception si le coût de remplacement élément est supérieure à la franchise sur votre police d'assurance des propriétaires occupants

* Si, pour l'achat mineure sans garantie, déchiqueter

Les reçus de carte de crédit

* Garder dans le fichier jusqu'à ce que le relevé mensuel reçu

* Vous réconcilier avec votre déclaration pour assurer les frais et les paiements ont été correctement traitées

* Si, pour achat important avec une garantie, d'agrafes pour le manuel du propriétaire et de fichier pour la durée de la garantie

* Si, pour des achats importants sans garantie, gardez la réception si le coût de remplacement élément est supérieure à la franchise sur votre police d'assurance des propriétaires occupants

* Si, pour l'achat mineure sans garantie, déchiqueter

Mélanger une année civile après

Banque / Finance déclarations mensuelles Institution (sauf si nécessaire pour les entreprises à domicile)

Courtage / Fonds communs de placement états (mensuel / trimestriel)

* Vous réconcilier avec votre déclaration annuelle

Déclarations mensuelles de carte de crédit

Les rapports de crédit

* Vous devez demander votre dossier de crédit chaque année pour s'assurer que toutes les informations sont exactes et à jour, en particulier en ce qui concerne les comptes que vous avez fermé au cours de l'année

* Demander ce fichier chaque année contribue à prévenir le vol d'identité, de sorte que vous pouvez voir qui a demandé le rapport et dans quel but

Déclarations des mensualités hypothécaires

* Vous réconcilier avec votre déclaration annuelle

Talons de paie

* Lambeau après s'être réconciliée avec votre formulaire W-2 ou 1099 (US) ou T4 (Canada)

Téléphone / factures de services publics

Gardez pour les 7-10 ans

Les formulaires T4 - y compris T4E, etc (Canada)

Déclarations Annuelles Hypothèque

Les pièces justificatives (chèques annulés / Receipts / déclarations) pour les déclarations fiscales, y compris mais non limité à:

* Les dons

* Les contributions des comptes de retraite

* Les reçus de garde d'enfants

* Une pension alimentaire / pension alimentaire pour enfant versée ou reçue

* Les frais médicaux

Intérêts hypothécaires *

* Les paiements d'impôt foncier

Formulaires W-2 ou 1099 (US)

Déclarations de fin d'année à partir de cartes de crédit (si fournis)

Déclarations de fin d'année des entreprises de services (le cas échéant)

Conserver indéfiniment

Dossiers d'adoption

Auto / Accueil / Vie informations sur les politiques d'assurance

* Tenir des registres d'achat aussi longtemps que la politique est en vigueur

Dossiers Automobiles (certificat de propriété / d'inscription)

* Garder aussi longtemps que vous possédez votre véhicule

* Si l'enregistrement annuel requis, ne garder que le papier d'enregistrement actuel

Certificats de naissance

Retours d'affaires impôt sur le revenu et de la documentation à l'appui, si des travailleurs autonomes

Certificat de décès

Divorce Accord / enfant ordonnances judiciaires de garde

Dossiers d'investissement montre clairement renseignements sur le bénéficiaire

* Les dossiers d'achat

* Les records de vente

Certificat de mariage

Les dossiers médicaux

Les dossiers d'immunisation des enfants * Les

Les archives militaires

Dossiers du Régime de pensions

Reçus pour des améliorations et rénovations majeures à domicile

Reçus pour les achats importants qui ont l'espérance de vie longue (réfrigérateur, cuisinière, congélateur, véhicules)

Registres religieux

École / Éducation dossiers

Déclarations d'impôt

* Aux États-Unis, l'IRS a 3 ans pour compter de la date que vous produisez votre déclaration de revenus afin d'examiner votre retour pour les erreurs et jusqu'à 6 ans dans l'audit de votre retour si elles soupçonnent que vous avez sous-estimé votre revenu brut de 25% ou plus. Il n'y a pas de prescription sur un audit en cas de fraude délibérée est suspectée.

* Au Canada, l'ARC vous conseille de garder vos déclarations de revenus, avis de cotisation, et tous les documents à l'appui pour les 6 ans à compter de la date du dépôt de votre déclaration de revenus personnelle.

REMARQUE ~ je recommande de garder ceux-ci indéfiniment parce qu'ils prennent peu de place et peut souvent être une ressource précieuse s'il ya un différend sur des choses telles que l'impôt sur le revenu payé, pension alimentaire pour enfants / pension alimentaire versée ou reçue et les avantages des régimes de retraite.

Will et / ou de procuration

* Doit être conservé en toute sécurité dans un coffre-fort chez l'épreuve du feu ou un coffre-fort à votre institution financière

An End résumés d'investissement compte

Maintenant quoi?

Maintenant que vous savez ce qu'il faut garder, où êtes-vous censé mettre tout cela?

Mettre en place un système d'accueil simple dépôt pour couvrir les bases, et d'investir dans un couple de carton solide ou les boîtes de classement en plastique pour les informations que vous devez garder journal terme ou indéfiniment.

Et une dernière mise en garde - lorsque vous décidez que vous n'avez plus besoin de conserver certains documents, assurez-vous les déchiqueter et ne pas les mettre à la poubelle ou au recyclage en général. Des informations financières sensibles ou des informations personnelles devraient toujours être détruits pour éviter tout risque de vol d'identité qui pourrait conduire à des maux de tête plus que vous pouvez imaginer.

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