mardi 4 décembre 2012
Comment Envoyer votre CV
Dans le monde d'aujourd'hui, emailing votre CV à un employeur potentiel est devenu banal, dans certains cas, même un moyen privilégié, postuler à des emplois. Bien que de nombreux employeurs désormais accueillir et encourager les candidatures envoyées par courrier électronique, ils peuvent aussi avoir des règles particulières concernant les types de fichiers qu'ils acceptent par e-mail.
- Certaines compagnies vont accepter votre CV en pièce jointe au format Microsoft Word.
- Certaines entreprises n'acceptent que la reprise en texte clair. Ils peuvent également prévoir que CV doit être dans le corps de l'email, ou ils peuvent autoriser les pièces jointes.
La chose à prendre en compte est que, s'il est vrai que Microsoft Word permet à tous les types de polices de fantaisie, et mises en page, texte vous donne pratiquement aucun contrôle sur le formatage. Pour cette raison, vous devez prendre soin de formater votre CV d'une manière qui aura l'air bien dans les deux type de fichier. La meilleure façon de le faire est de préparer et de maintenir votre CV en format Microsoft Word, compléter avec un formatage, puis l'utiliser comme base pour créer des versions en texte brut de votre curriculum vitae. Ce n'est pas trop difficile, comme vous pouvez simplement convertir un document Microsoft Word en texte simple en utilisant les étapes suivantes:
1. Ouvrez le document (votre CV) dans Microsoft Word.
2. Sélectionnez Enregistrer sous ... dans le menu Fichier.
3. Une boîte de dialogue s'affiche. Choisissez un nom pour le fichier (meilleure pratique consiste à utiliser votre nom comme nom de fichier, et l'utilisation souligne que des espaces), et sous Format (ou Enregistrer sous type), sélectionnez le texte seulement.
4. Cliquez sur le bouton Enregistrer dans la boîte de dialogue.
5. Après avoir enregistré dans un fichier texte, vous devez ouvrir ce fichier et l'examen la façon dont il a transféré plus de. Vous devrez peut-être quelques modifications afin d'assainir la mise en page. Portez une attention particulière à l'espacement, des onglets et des listes à puces, car ce sont les domaines qui le plus souvent besoin d'attention.
Vous êtes maintenant prêt à commencer à préparer votre e-mail à l'employeur -, mais ne l'envoyez pas encore.
- Si vous avez été invités à inclure votre CV dans le corps de votre e-mail, vous pouvez simplement copier et coller le fichier texte entier po
- Si vous avez été invité à joindre votre curriculum vitae, vous pouvez joindre le fichier Microsoft Word ou le fichier texte brut, selon les préférences de l'employeur.
- Vous devriez aussi écrire une lettre de motivation dans le cadre de votre e-mail (précédant votre CV si cela fait partie du corps de l'email). La lettre d'accompagnement doit inclure votre nom, adresse et numéro de téléphone, ainsi que l'adresse du destinataire. Bien sûr, tout comme dans le monde hors ligne, le but de votre lettre de motivation est de vous présenter dans une bonne lumière, et de souligner ces choses qui font de vous un candidat idéal pour le travail.
Après avoir préparé votre email, vous devez soigneusement relire. Même alors il ne faut pas encore envoyer une copie à l'employeur, d'abord envoyer une copie à un ami ou un collègue, ainsi que vous-même. Le but de cela est de vérifier qu'il arrive l'air de vous attendre. Une fois que vous êtes heureux que le contenu a été soigneusement vérifiées, et qu'il n'y a pas de problèmes avec le format ou la présentation, vous êtes enfin lu pour envoyer l'e-mail à l'employeur.
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