samedi 8 décembre 2012

Stratégies communicatives dans un apprentissage en langue seconde


L'approche communicative ne met pas l'accent de correction d'erreur, mais plutôt met l'accent sur la maîtrise et le sens ou en termes plus concrets, de tirer le sens travers. Dans l'approche communicative, les apprenants sont initiés à une variété de contextes de conversation, mais les locuteurs de la langue cible sont limitées. Il ya aussi un laps de temps limité de l'apprentissage en classe dans ces contextes encore apprenants de langue seconde ne sont pas toujours encouragés à mettre l'accent sur la précision tout de suite au début.

Ce qui vient à l'esprit sont donc les cinq propositions pour l'apprentissage en classe en fonction de marron clair et Spada. Cet article se concentrera sur la plus deux parlé de ceux qui ont des implications pour l'apprentissage et l'enseignement. La situation de la classe idéale apprentissage s'articule autour de l'exactitude et la signification. Les propositions de «dire ce que vous entendez et ce que vous dites," qui est basé sur la vue une interactionniste dans une négociation de sens et d'entrée modifié, sont les composants de base de la méthodologie d'enseignement où les apprenants sont encouragés à poursuivre la clarification et questions de confirmation afin de négocier le sens. Il n'y a pas l'accent sur la précision ou la forme. Le "Just Listen" proposition n'encourage pas la performance car il repose uniquement sur l'entrée compréhensible par l'écoute et les compétences en lecture. La proposition est une idée pour les apprenants silencieux qui apprend et communique via le matériau en lui-même ou elle-même. La critique derrière les propositions de «Just Listen" et "Say What You Mean 'Etat que les niveaux d'entrée et compréhensibles de l'interaction significative ne suffisent pas à apporter à l'apprenant de hauts niveaux de précision de l'apprentissage en langue seconde.

La proposition comportementaliste fonctionne cependant différemment en ce sens qu'elle est basée uniquement sur la précision et la forme à la négociation litle ou pas de sens et, par conséquent, il est superflu de conclure que la proposition comportementaliste est un succès pour la création d'un équilibre entre la fluidité et la précision. Sa méthode d'enseignement repose sur la prévention des erreurs avant qu'elles ne deviennent fossilisés ainsi les apprenants sont encouragés à répéter et répéter avec un accent peu sur le sens.

La proposition finale de la «Enseigner ce qui est enseignable» des lieux une emphase élevée sur l'apprenant à apprendre les structures selon programme interne de son et de l'ordre d'acquisition en langue seconde. Dans les cadres de propositions pour l'enseignement en salle de classe sont les éléments de contenu à base de mots derrière une entrée de communication axée sur l'apprenant doit décoder le langage, mais ne dispose pas de briser la langue. (Rupture de code) Une des principales hypothèses sous-tendent la négociation de sens que dans l'approche communicative, c'est que les apprenants doivent atteindre des niveaux élevés d'intelligibilité et qu'ils sont capables d'être compris dans des contextes différents. Lors du décodage, l'objectif principal est la maîtrise de la précision et non pas sur. Les apprenants ne sont pas à produire; l'accent est mis sur une utilisation de mots de contenu, les connaissances de base en vue de négocier le sens. Dans le code de rupture, d'autre part, l'accent est mis sur la production, où l'apprenant est encouragé à utiliser les formulaires correctement.

Ces propositions lorsqu'il est connecté à un modèle de moniteur de langue fournissent des implications importantes pour l'enseignement d'une langue seconde. Dans le modèle du moniteur, un apprenant qui ne surveille pas son / son discours, montre le niveau de développement des compétences alors qu'un apprenant qui surveille son / son discours selon les formes cibles finira par atteindre des niveaux plus élevés de l'exactitude langue seconde.

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