vendredi 9 novembre 2012

Let 's Get clients et les avocats dans la même équipe


Récemment, j'ai vu un article dans une publication juridique dans lequel un avocat à l'interne a été cité comme disant qu'elle devait réduire les coûts de l'avocat à l'extérieur, parce que sinon il serait sorti de son bonus. Bien que je suis sûr que cet avocat est face aux pressions, contrôle des coûts et sinon, que je ne peux l'imaginer, ce qui m'a frappé, c'est l'implication d'une relation quelque peu contradictoire entre le client et l'avocat de l'extérieur.

Après de nombreuses années dans cette profession, et malgré les conditions économiques actuelles, j'espère qu'il n'est pas venu pour cela. Il me semble que l'accent devrait être sur la fourniture de services juridiques nécessaires aussi efficacement que possible pour le client, si ces services sont fournis par l'interne ou avocat de l'extérieur. Ce résultat est mieux réalisée quand il ya une forte relation de confiance et de compréhension entre l'avocat et le client. Bien que l'avocat doit gagner cette confiance, il est également vrai que ce type de relation ne peut se produire lorsque le client permet à l'avocat font partie de l'équipe.

Dans une relation basée sur l'équipe, l'avocat apprend à connaître au sujet des affaires du client dans le détail, l'approche du client pour les questions juridiques, et l'approche du client pour les questions commerciales. En conséquence, le client reçoit la valeur ajoutée sans avoir à payer plus. Le client n'a pas à perdre du temps à me parler de leur entreprise ou leurs objectifs globaux, car je sais déjà.

Il ya d'autres moyens que d'une connaissance intime des affaires d'un client apporte une valeur ajoutée. Par exemple, moi et beaucoup d'autres avocats d'affaires lire la presse d'affaires avec voracité presque tous les jours. Si je vois un article qui je crois, sera de la valeur à un client, je le transmettre. Même si j'essaie de le faire pour chaque client, il est certainement beaucoup plus facile d'être au diapason des articles d'intérêt potentiel lorsque vous comprenez bien l'entreprise du client.

Les moins de relations satisfaisantes sont, comme je l'ai écrit avant, où un client traite l'avocat un peu semblable à une hache d'incendie dans une vitrine: bris de glace et d'utiliser seulement dans le cas d'une urgence. Je suppose que certains clients pensent qu'ils sont économiser de l'argent de cette façon. En réalité, dans la grande majorité des cas, le feu aurait probablement pu être évitée si le client avait appelé un avocat plus tôt. De limiter les dégâts est rarement très satisfaisant pour tout le monde.

D'autres variantes de la "hache d'incendie" approche comprennent pas dire l'avocat de tous les faits, ou de fournir les documents pertinents sous perfusion à la fois. Ou d'appeler avec une «question rapide", sans donner tout le contexte. Même quand on fait tous les efforts pour obtenir le client afin d'éviter ces approches, il est encore parfois difficile de convaincre les gens à faire ce qui est bon pour eux.

Les clients sans doute suivre la hache à incendie et les approches connexes parce qu'ils pensent que permettra d'économiser de l'argent. Cependant, il est douteux de ces approches aboutissent à des économies de coûts réels (mise à disposition beaucoup moins optimale des services juridiques). Il est certainement difficile pour l'avocat d'ajouter une valeur au-delà de la question étroite lorsqu'il est utilisé de telle manière fragmentaire. En fait, il est plus difficile, même pour aborder la question étroite quand on ne comprend pas la situation dans son ensemble.

Bien sûr, des relations de confiance et la compréhension ne se produisent pas pendant la nuit. Cependant, il ya certaines choses que les deux avocats et les clients peuvent faire pour faire avancer le processus.

1. Les avocats doivent communiquer avec leurs clients. J'ai encore entendu parler de cas où les avocats ne retournent pas les appels des clients ou des e-mails de réponse. Franchement, il est difficile de croire que cela peut arriver à cette journée et l'âge, mais, apparemment, certains avocats le font encore.

2. Questions d'honoraires doit être discuté à l'avant et dès le départ. Si il ya une compréhension mutuelle raisonnable de ce que les frais seront, il sera rarement un différend frais.

3. Si un client a un problème de droits, le client doit le porter immédiatement. Peut-être il ya une réponse simple et raisonnable pour le projet de loi. Dans d'autres cas, un ajustement peut être approprié. Cependant, tout en laissant mijoter question des frais non résolue n'est pas bon pour personne: il sape la confiance du client dans l'avocat, sans doute des résultats en matière de stress personnels inutiles de la part du client ou en interne avocat, et ne peut pas conduire à la résolution.

4. Les avocats n'ont pas toujours besoin d'être sur l'horloge. Bien sûr, je n'ai pas facturer les clients pour leur envoyer des articles d'affaires. Je cherche des occasions de prendre les clients pour le déjeuner, qui fournit une occasion pour eux de discuter de leurs problèmes juridiques ou tout ce qui est sur leur esprit hors de l'horloge. J'ai souvent offrir de fournir des présentations éducatives sur des sujets pertinents juridiques à des clients sans frais. Si je participe à une même cela peut être intéressant, j'essaie de faire en sorte que les clients sont invités. En outre, je suis presque toujours écrire une lettre de motivation (sans frais) qui accompagne une déclaration pour les services rendus. Si il n'y a eu aucune activité significative au cours du mois, j'ai l'habitude de tenter de comprendre un bref rapport de situation dans la lettre leur rappelant ce qui a été accompli au cours du mois précédent. J'emploie le mot «rappelant» à dessein; nous l'espérons, le client est bien informé avant que le projet arrive.

5. Les avocats doivent dire merci à leurs clients pour leur entreprise et pour leur confiance et la confiance. De même, bien que je n'ai jamais pense que cela devrait être prévu, il ne vous sentir bien quand vous avez travaillé dur pour obtenir un bon résultat, et le client vous dit merci pour un travail bien fait.

6. Si les avocats sont invités à faire partie de l'équipe, ils ont besoin pour se joindre à l'équipe. Les avocats devraient chercher des occasions d'apporter une valeur ajoutée, tels que par des articles, et, le cas échéant, par le biais avertir le client des potentiels des opportunités bénéfiques ou relations d'affaires.

7. Les avocats doivent rester impliqué dans le travail de leurs clients. Une des grandes frustrations que j'entends dans la presse légale, c'est que les conseillers juridiques déteste rencontrer une "relation" partenaire sur une question nouvelle, et puis se traînant à quelqu'un qu'ils n'ont jamais rencontré, souvent un jeune associé. Ceci est probablement la cause de la rébellion à certains clients d'entreprise qui refusent de payer pour les même époque l'an premier associé. Il n'a pas besoin d'être de cette façon. Il ya des entreprises qui s'abstiennent de tirer parti d'un modèle et où les avocats chevronnés font la plupart du travail, ou du moins rester impliqué. Cette approche apporte une expérience et le jugement de la relation et contribue également à assurer que les attentes des clients sont satisfaites. Une des choses qui m'ont attiré à mon entreprise actuelle, c'est qu'il s'inscrit dans cette démarche.

8. Si un client est sur un budget serré, impliquent l'avocat directement dans la discussion. Bien que nous essayons toujours de travailler efficacement, il peut toujours y avoir des occasions pour faire le travail plus efficacement. Il peut y avoir des travaux qui peuvent être identifiés comme «optionnel». Il peut y avoir de travail que le client peut décider de ne pas faire, même si, de façon optimale, ce serait fait. Une mise en garde sur le dernier point: Si le client décide de ne pas accomplir certaines tâches, le client vous ne devriez pas blâmer l'avocat si elle s'avère plus tard qu'il aurait dû être fait, et devrait également pas d'objection à un e-mail de l'avocat confirme la décision de ne pas faire le travail.

Je n'ai pas toutes les réponses. Je sais que les périodes économiques difficiles ont tendu des entreprises budgets juridiques pour les entreprises de toutes tailles. Mais je ne peux pas croire que, soit dans le long terme ou court terme, une approche de confrontation entre les clients et leurs avocats ou entre dans la maison un avocat et à l'extérieur aidera tout le monde....

1 commentaire:

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